Les ingrédients
- 6 petits pains à burger
- 300 g de boeuf haché
- 2 panais
- 1 avocat
- 1/2 citron vert
- 1 tomate
- 1/2 oignon blanc & 1 oignon rouge
- comté
- roquette
- coriandre
La préparation
Viande hachée
Préparez le fondant de la viande haché en coupant le comté en fines tranches. Dans un cul de poule travaillez la viande, placez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé pour l’étaler progressivement (environ 1cm). Couper la viande au centre et étaler le comté sur un côté. Repliez le tout l’un sur l’autre et couper les 6 parts de viande avec une porte-pièce rond.
Guacamole
Pelez l’avocat, ciselez l’oignon blanc et la coriandre. Dans un cul de poule écrasez le tout. Coupez et ajoutez les tomates en dés. Ajoutez le sel, le poivre et le jus du demi-citron vert.
Chips de panais
Épluchez les panais. Faire des fines tranches à l’aide d’une rasette. Plongez les dans la friteuse (160°C). Attendre une légère coloration pour les sortir. Égoutez les sur un papier absorbant.
Cuisson de la viande
Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre et saisissez la viande des deux côtes. Les placer sur les pains à burger avec quelques tranches d’oignon rouge et terminée la cuisson au four environ 2 à 3 minutes.
Dressage
Etalez le guacamole à l’intérieur du chapeau haut du pain à burger, ajoutez quelques feuilles de roquette et fermez le tout. Placez la roquette dans les assiettes, et disposé les 3 minis-burger par assiette. Ajoutez les chips de panais.
Bon appétit!